RPM

 

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le cours de RPM est l'entrainement cardio­vasculaire par excellence, basé sur les pics cardios, ou votre métabolisme va être sollicité à son maximum et ainsi vous permettre de brûler des graisses les plus difficile à cibler. Les effets de cet entrainement durent plusieurs heures encore après la fin du cours (post­burn jusqu'à 36h après). C'est le 'top killer calories'. Imaginez que vous êtes un coureur du tour de france entrainé dans la roue du patron du peloton, le maillot jaune, votre instructeur RPM vous fera pédaler en terrain plat, mixte, valloné et montagneux, dans des contre la montre puissantes et très rapides et le tout sur des musiques explosives et puissantes ou planantes dans les phases de sprint....

Règlez la hauteur de la selle et calez vos chaussures sur les pédales, démarrage du peloton, c'est parti......

UN COURS TYPE

1 Phase d'échauffement. S'échauffer les jambes et augmenter la température centrale. La cadence est facile et la résistance légère.

2 La vitesse et l'intensité augmentent à mesure que vous vous rapprochez de votre cadence maximale. La route est plane jusqu'à une petite colline conçue pour échauffer les muscles qui vous serviront dans la montée. Puis, votre instructeur vous guide à travers les positions, la résistance et l'intensité. Une brève récupération avant de repartir à l'attaque de nouveaux défis.

3 Terminez la promenade et rentrez à la maison ensemble. L'heure est à la récupération et à l'étirement.

Pour avoir un petit aperçu ...

Source : Les Mills