CROSS TRAINING

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Notre club est équipé d'une station de CROSSFIT, d'une box de plio, de kettlebels, de barres olympiques, de cordes à sauter, d'anneaux, corde de grimpé, sac de frappe, d'une petite zone fonctionnelle. Cet espace est mis à la disposition des personnes pratiquant le CROSSFIT, le streetworkout, le cross training. les crossfiter's doivent être autonomes car nous ne proposons pas de séssions encadrées, nous ne sommes pas une box et n'avons pas les compétences pour l'enseigner. Ils s'entraineront sans lâcher les barres. 

 kettlebell

Il s'agit d'un boulet en acier avec une poignée qui permet de réaliser des mouvements balistiques. Ces mouvements sont reconnus pour travailler l’explosivité ! Certains athlètes l'utilisent dans leurs entraînements (sports de combat, football, rugby, sprint…). Il est également l’allié pour un entrainement HAUTE INTENSITÉ (HIIT) rapide et efficace pour perdre du poids et redessiner son corps. La séance à la kettlebell alterne des exercices de renforcement pur et des phases très cardio.

kettlebell web

L'entrainement à la kettlebell améliore :

  • La force
  • L'endurance
  • La souplesse
  • La coordination
  • L’agilité
  • La capacité au travail
  • Le cardio
  • Et travaille tout le corps

Le cross training (entrainement croisé)

Cette méthode d’entraînement qui associe plusieurs disciplines telles que l'haltérophilie, la gymnastique,  l'athlétisme, le core training, rameur, biking, TRX, course etc...  redéfinit le travail sportif en salle. C'est un entrainement complet, intense qui utilise du matériel de base (portique en fer, caisse de bois, corde, kettle bell…) et des mouvements globaux et fonctionnels. Ce modèle d’entrainement permet de brûler un maximum de calories en un minimum de temps. L’intensité demandée lors de ces séances brèves (environ 30’) est telle qu’elle entraîne un « post burn », si l’entrainement a bien été réalisé. C'est-à-dire que l’organisme continue de brûler des calories plusieurs heures après la séance. Cet entrainement offre des résultats très rapides s’il est réalisé de manière assidue.

Séance de Cross Training tous les vendredi à 12h30 et possible en coaching particulier ou team training (maxi 8) sur rendez vous.

Avis aux amateurs d’efforts extrêmes !!! 

 

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